precedent

Configuration "IGOR"
Pour la configuration d"IGOR, on reste dans le domaine du connu, les manips sont pratiquement identiques aux autre installations, à savoir, ouverture soft, recherche chemin, validation, contrôle.

j'insiste peut-être un peu trop sur la notion de contrôle,mais il est préférable de le faire dans la foulée plutôt que de se dire "bah, j'ai rien fait ça marchait avant?"

Bien, alors, on ouvre "GEM+".

igor

Click sur "IGOR" ce qui nous ouvre la petite fenêtre sympathique suivante!
Click sur OK ouvre la fenêtre de paramètrage

igorigor

Bon, ben, on fait dans le classique, chemin du gpl.exe "Browse"!

igor igor

Le chemin de votre gpl

igor

Et on valide...Evidement, la liste des serveurs est vide, normal...

igor

Donc, on click sur "Host" nouveau message sympathique.J'touche pas une bille en Anglais, mais je crois qu'il est pas content ?

igor

Cliquez sur OK, vous mène à la selection de "host a race locally".

igor

Onglet "Host":
définition des paramêtres pour "hoster":
"GPL Mod", ben le mod...
"Host player", ben vous, le player que vous avez nommé dans "infos joueur" de GPL... "IMPORTANT" et ne pas oublier, sinon, impossibilité de connexion sur les serveurs!
"Host car", ben la vôtre...
dans le "Server Informations" vous remplissez comme bon vous semble, ce sont les infos qui sont affichées dans "IGOR" quand votre serveur est sélectionné par les copains.

igor

Onglet "Networks":
"bandwith settings" je coche "Override Core.ini settings" qui permet de modifier la valeur du "serveur amount" à "132", moi, si je laisse à "84" j'ai le message d'erreur "largeur de bande insuffisante"!
En fait, cette manip évite de "tripoter" le core.ini, et si je dois le faire, je vais d'abord m'informer sur les forums si le problème n'est pas connu et solutionné, histoire de pas vautrer mon GPL!

igor

Bien, bah, voilà, les serveurs sont présents.

igor

Onglet security, pour le password en serveur privé, cocher "password required to join"
"Allow different mod" peut être utilisable si vous souhaitez une installation par mod, ou verroullier l'accés de votre serveur à un seul mod.
Dans ce cas, cochez "Specified mod".

onglet securité